Ce 24 novembre 2018, notre reporter, en mission de travail dans la haute banlieue de Conakry, précisément à Lambanyi. Il s’est rendu dans la famille Haoromou aux environ de 18h où il pouvait entendre des cris de loin et remarquer un attroupement de voisins.
Mme Haoromou, la nouvelle maîtresse de la maison avait visiblement envie d’en découdre avec avec le fils aîné de son mari qui aurait cherché du manioc dans la plantation familiale sans son consentement.
C’est pour cette raison qu’elle insultait, harcelait, menaçait et bousculait le jeune Sylain Clément, qui sans lever le ton murmurait des mots incompréhensibles. Il semblerait que la dame soit habituée des fait. En effet, le père de famille, M. Haoromou aurait fait Sylvain Clément avec sa 1ère femme avec laquelle il serait en séparation. D’après un voisn qui a préféré recueillir l’anonymat:
« La marâtre ne veut visiblement pas entendre parler de l’enfant de son mari qui est né d’une autre mère qui n’est plus à la maison.. Elle passerait son temps à les harceler, injurier, maltraiter moralement et même physiquement pour des raisons inavouées mais probablement liées à la question d’héritage. »
Si Mme Haoromou n’a pas voulu en parler avec le reporter de loupeguinee.com, Sylvain Clément quant à lui, s’est prêté à notre micro.
« Je me suis rendu à la plantation familiale pour récolter des maniocs que nous avons tous cultivés. C’est à mon retour que ma marâtre m’a accueilli avec sa colère noire habituelle. Pendant des heures, elle ne fait que m’insulter, me pousser, me menacer… Pendant que je de mangeais, elle est même venue renverser mon repas et à pris un bâton pour me battre avec. Heureusement que les voisins sont venus à temps. Sans quoi, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver parce elle dit à qui veut l’entendre, qu’elle va me tuer. Récemment, elle a même pris un couteau pour me poignarder à cause de la nourriture. » a-t-il conclu.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com