C’est une triste nouvelle pour notre confrère Alseny Diallo. Son appartement de deux chambres, salon et douche et tout son contenu situé au quartier Bonfi ont été ravagés par un incendie ce vendredi 17 mai 2019. Cette incendie a été causée par un court-circuit électrique. Selon Aissatou Bailo Diallo, son épouse, le feu s’est déclaré aux alentours de 23h40. « Je venais de raccrocher avec mon mari, qui est en France, et je m’apprêtais à aller me coucher. Les enfants dormaient déjà. Tout à coup, j’ai entendu une explosion : c’était le stabilisateur du réfrigérateur qui avait explosé, avant de prendre feu. J’ai immédiatement crié à l’aide. »
Madame Diallo a réagi rapidement en secourant ses enfants et en les mettant en sécurité à l’extérieur de la maison avant de chercher de l’aide. « La première chose que j’ai faite a été de réveiller les enfants et de les faire sortir de la maison avant de crier à l’aide », raconte-t-elle.
Les secours, appelés par un voisin, ne sont arrivés sur place qu’à 2h du matin. Malheureusement, l’incendie s’était déjà propagé et avait détruit une grande partie de la maison. « Une grande partie de la maison était déjà en ruines lorsque les pompiers sont arrivés », a déclaré tristement Monsieur Soumah, gardien d’immeuble et voisin de Madame Diallo.
Malgré la gravité de l’incendie, la solidarité s’est rapidement organisée. La population locale s’est mobilisée pour tenter de maîtriser le feu, certains habitants n’hésitant pas à démonter la toiture pour empêcher la propagation aux maisons voisines.
Bien que les dégâts soient considérables, aucune victime n’est à déplorer. Cependant, Madame Diallo et ses enfants devront être relogés en raison des destructions provoquées par l’incendie.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com