Après la confirmation par la cour d’appelle de Conakry, de la decision du tribunal de premiere instance de Dixinn réintégrant Bah Oury au sein de l’UFDG, le rapprochement n’est toujours pas effectif. Interrogé par la rédaction de loupeguinee.com ce mercredi , Bah Oury a fait savoir que si le camp adverse refuse la réconciliation il en tirera toutes les conséquences.
Dépuis le 04 février 2016, la direction du parti de l’Union des Forces Democratiques de Guinée a décidé d’exclure Bah Oury qui était vice président pour selon elle de faute loudre.Face à cette situation une procédure judiciaire a été engagée pour trancher entre les deux camps.
<< C’est la fin d’un processus pour restaurer l’honorabilité de Bah Oury. C’est une excéllente chose pour moi. En principe sa devait être le début d’un autre processus plus politique que judiciaire.C’est la raison pour laquelle j’ai tendu ma main à Cellou Dalein Diallo en réitérant ma disponibilité de m’asseoir autour de la table pour applanir les difficultés enregistrées au sein de L’UFDG >>, a souligné Bah Oury.
Suite à cette décision du tribunal de première instance de Dixin, la direction de l’UFDG tente un dernier recours au près de la cours suprême. C’est Ce que
Bah Oury trouve comme un refus de lui réintégrer.
<< Cest un rejet directe de la main tendue. Parce que, si la possibilité de se retrouver autour de la table pour discuter politiquement de la voix de sortie de crise est rejetée, au profit d’une dynamique judiciaire qui s’avère être une manœuvre dillatoire suplementaire pour retarder l’intégration effective de Bah Oury dans ses droits ,je pense que c’est un rejet catégorique et effectif >>, explique t-il.
Pour terminer , Bah Oury indique qu’on ne peut se réconcilier qu’avec quelqu’un qui cherche à se réconcilier. Car, selon lui, même si le parti ( UFDG ) n’accepte pas cette décision, la loi reste la loi.
Dalanda pellel Bah 00224664379620
A lire aussi
455