En conférence de presse animée ce mardi, un membre du bureau exécutif national de l’Union nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) a fait savoir qu’il n’y aura pas d’élection au sein du bureau avant le référendum en Guinée. Cette injonction serait donnée par le Chef de l’Etat guinéen.
Le projet d’une nouvelle Constitution en Guinée semble être précis car l’information qui a été donnée par Moussa Sacko de L’UNOG est claire:
<< Il ne saurait avoir une autre élection avant le référendum >>.
Selon Moussa Sacko, compte tenu de la préoccupation nationale, des injonctions seraient données aux gouverneurs des régions, aux préfets et aux sous-préfets pour qu’ils véhiculent ce message qui suit: << qu’en dehors de l’organisation et la sensibilisation du référendum qui doit s’organiser très bientôt, que tout le monde s’inscrit en droite ligne avec cette directive >> a révélé Moussa Sacko qui ajoute qu’ « il ne saurait avoir une autre élection avant le référendum ».
Et de poursuivre: ceux qui pensaient au renouvellement du bureau exécutif des orpailleurs de Guinée, il n’y a qu’un seul bureau exécutif.
<< Nous voudrions tendre la main amicale avec nos amis >>, a t-il conclu.Djiwo Bah 00224664379620