Le ministre Bantama Sow présent à l’assemblée hebdomadaire du parti RPG arc-en-ciel de ce Samedi a félicité pour une première fois le FNDC pour les différentes listes qu’il a publié en ce qui concerne les promoteurs d’une nouvelle Constitution en Guinée .
Pour le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow Ceux qui disent qu’ils sont contre une nouvelle constitution c’est leur droit absolu et ceux qui disent sont pour une nouvelle Constitution c’est leur droit absolu également.
<< Ce que nous allons dire aux militants du RPG c’est d’aller porte à porte , famille en famille expliquer pourquoi nous voulons une nouvelle Constitution>>, précise t-il avant d’ajouter .
<< Cela ne nécessite pas l’animosité, cela ne nécessite pas de mettre l’huile dans le feux>>.
Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique remercie le front national pour la défense de la constitution pour leurs actions.
<< Ce qu’on appelle le front je ne sais pas quoi, la seule chose que je reconnais dans leurs actions, ce qu’ils nous aident à faire la décantation. Parce qu’ils sont en train de publier des listes de noms des gens qui sont derrière le président . Ils ont publié une première liste, une deuxième>>, appréci le ministre.
selon lui, c’est une bonne chose
parce que l’eau doit être claire. Ceux qui sont avec le président doivent être connus et ceux qui ne sont pas doivent être connus également.
<< C’est compliqué quand on dit que tu es beau ministre, directeur général mais quand on cite le nom des gens qui sont derrière le président ton nom ne figure pas. Donc je souhaiterais que ceux qui se disent bon ministres et directeurs général de faire en sorte que leurs noms figurent sur les différentes listes sur lesquelles il y a le nom des autres ministères et directeurs>>,a t-il conclu
Le berger 00224664379620