Le pont Kalema est situé au quartier Kenendé dans la commune de Dubreka.
Après sa réfection en 2018 par la société Petromanne, l’infrastructure vient de céder cette année.
Sur les lieux, le constat est déplorable. Le pont n’est franchissable que d’une seule voie pour les véhicules en provenance de Km5. Pour permettre aux engins venant de Kagbelen de passer, il a fallu créer une déviation.
<< je roule entre Kagbelen, km5, Dubreka, Tanene. Mais nous souffrons beaucoup au niveau de ce pont . Il y avait a eu un accident ici, dans lequel beaucoup des chauffeurs ont perdu la vie. Jusqu’à présent le pont n’a pas été refait. Chaque jour on paie les taxes mais le pont reste le même >>, déplore Souleymane Camara usager.
Selon une source sûr, ce pont a été bricolé.
- << C’est un contrat de gré à gré donné à la société Petromanne . Ce pont avait besoin d’une expertise, par ce que pour faire un tel travail, il faudrait d’abord savoir la source du problème. C’est à dire le problème réel du pont. Et c’est ce qui n’a pas été fait. Donc, ce pont a été juste bricolé>>, précise la source .
Il faut signaler qu’en saison pluvieuse, les problèmes n’en finissent au niveau de ce pont. Et la déviation devient un petit marigot, les véhicules ne peuvent passer . Donc il faut attendre jusqu’à la pluie cesse pour pouvoir l’emprunter.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620