Suite à la pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi à jeudi, le pont de l’aereport internationale gbessia de Conakry inondé, plusieurs voitures sont bloquées, certaines leurs moteurs endommagés par les eaux de pluie.
Par conséquent, c’est sur le pont que tous les usagers passent et celà à occasionné un embouteillage qui ne dit pas son nom.
Sous le pont, l’eau ne bouge pas .Même un camion citerne était bloqué et son moteur endommagé.
<< quand j’ai vu l’eau, j’ai pensé que c’est comme d’habitude, l’eau stagnait et que les camions peuvent passé. Et j’ai tenté c’était impossible il yavait un volume d’eau inhabituel . Le moteur du camion s’est noyé on est bloqué là au milieu de l’eau >>, explique le chauffeur du camion.
<< vers 5 h on était déjà là dans l’embouteillage au niveau de l’aéroport. Et c’est ce qui n’était pas habituel qu’à 5h du matin, on assiste à des embouteillages sur l’autoroute. C’est ainsi, que nous avons vu l’eau venir derrière nous et sous le pont de l’aéroport. On ne pouvait ni reculer ni avancer et au finish, l’eau a rempli nos véhicules et a endommagé les moteurs. Il y avait beaucoup des véhicules ici qui ne pouvaient pas bouger mais on les a remorqué vers le garage , moi aussi je vais remorquer mon véhicule et aller au garage voir ce qu’il ne va pas >>, a indiqué Souleimane Touré chauffeur d’un mini bus.

Saidou Diallo 00224664379620