Le dissident de l’UFDG Amadou Oury Barry connu sous le nom Kénendé à décidé de rompre le silence afin de donner les raisons de son départ au sein de cette deuxième force politique du pays dans un entretien qu’il a accordé à quelques journalistes au siège du parti au pouvoir RPG arc-en-ciel.
Évoquant les motifs de son départ l’ancien communiquant de l’UFDG, parle de l’ingratitude totale au sein de ce parti. <<avant et aujourd’hui, nos parents se sont battus plusieurs fois pour ce parti. Elhadj Sékou Oumar Gnéloye, Sékou Yaya Barry le coordinateur national de Haali Poulal et Elhadj Oumar Doungo. Le père de l’une de ces personnes tuées au nom de ce parti , Cellou Dalein refuse catégoriquement de prendre ses responsabilités pour être reconnaissant en vers ces personnes . Qu’est ce que vous pouvez faire si ce n’est de quitter>>, s’interroge le dissident de l’UFDG .
<< Je ne peux pas évoluer dans ce terrain parce que, je vois comment les choses évoluent >>, ajoute- t-il.
Poursuivant,Amadou Oury Barry s’est dit favorable à l’élaboration d’une nouvelle constitution.
<< la nouvelle constitution est un passage obligé. C’est le peuple qui avait demandé et c’est lui qui réclame.Une nouvelle constitution est obligatoire. Pourquoi? Les raisons sont diverses. Il ne s’agit pas de dire seulement que tu n’es pas pour la nouvelle constitution, il faut donner des arguments. Nous voulons une nouvelle Constitution, l’actuelle constitution a dit: <<si tu veux être député à l’assemblée nationale, il faut que tu sois dans un parti politique>>. Désormais, nous voulons que la liste des partis indépendants soit une réalité>>, sollicite- t -il.
Pour terminer, Amadou Oury Barry pense qu’il ne s’agit pas seulement de tromper les jeunes et les femmes en leur disant qu’ils sont avec eux, permettez à la jeunesse de se présenter avec une liste indépendante.
Il faut signaler que Amadou Oury Barry est désormais au service du parti au pouvoir RPG arc-en-ciel .
loupeguinee.com 00224664379620