Dans une déclaration du conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de la Guinée CNOSC-DDG se soucie pour des élections législatives et présidentielles apaisé. Dans cette déclaration, le CONOSC-DDG, interpelle les acteurs sociopolitiques, le pouvoir en place et l’opposition.
Voici l’intégralité de cette déclaration !
Le conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de la guinée CNOSC-DDG qui lutte contre la pérennisation des mandats des « lus se préoccupe de l’organisation des élections législatives pour aider la population d’obtenir des députés légitimes dans la paix. Ainsi, dans le cadre de la consolidation de la paix et prévention des conflits par l’organisation des élections crédibles accepter par tous.
Le CONOSCC-DDG, demande le gouvernement et la CENI chacun en ce qui lui concerne de respecter et appliquer la loi 044 du juillet 2018 ;
- Le gouvernement doit mettre les moyens financier et logistique à la disposition de la CENI en appliquant correctement l’article 25 de la loi 044 du juillet 2018.
- La CENI doit maintenant installer les CEPI , CECI et CESPI avant toutes opérations sur le terrain ;
- Tous les 114 députés doivent accepter de reconnaitre la fin de leur mandat ;
- Le CONOSC demande à tous les acteurs socio-politique et économique de la Guinée de faciliter et soutenir l’organisation des élections législatives en fin 2019 et les élections présidentielles en fin 2020 ;
- Le conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de la Guinée demande le pouvoir et l’opposition d’œuvrer pour la paix et l’unité nationale.