Ils étaient arrêtés mardi à Conakry et libérés pour se présenter à la DPJ ce mercredi .
En compagnie de leur avocat, les deux membres ont été auditionnés durant des heures .
«Nous avions un rendez vous ce matin à la DPJ avec nos deux clients, Oumar Sylla et Sékou Koundouno. Nous avons été reçus par la plus haute autorité de la DPJ. Ils ont accepté de nous remettre nos clients. En suite que le véhicule dans lequel Oumar Sylla a été interpellé avec les t-shirts et les 1.500.000GNG soient restitués.
Mais que les t-shirts du FNDC restent et que la procédure va continuer et qu’on aura besoin d’eux et qu’on leur fera appel.» A expliqué le conseiller des mis en cause.
Selon lui, ils ont procédé au décompte des t-shirts, mais ses clients ont relevé un manquant de 211 t-shirts. Et le véhicule a été libéré, «mes deux clients sont libérés, ils vont rentrer tranquillement. Et nous attendons que la police nous rappelle.»
Selon l’avocat, ils ont toujours clamé leur innocence. Toutes les activités qu’ils mènent, rentrent dans le cadre de l’édification d’un Etat de droit et de la démocratie qui suppose que chaque citoyen ait le droit de s’exprimer librement.
«Si les uns peuvent dire Oui, les autres peuvent dire Non. Ya pas raison que ceux qui disent Oui soient acclamés et ceux qui disent Non soient persécutés, pourchassés et menacés par les autorités judiciaires.» précise M. Salif Beavogui.
L’avocat rassure que les deux activistes du FNDC ne sont pas sous contrôle judiciaire et ni restriction de liberté.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620