Le ministère de la santé a conférée avec les hommes de médias ce mercredi à Conakry afin d’éclairer l’importance et les avantages liés à la vaccination et autres interventions sanitaires de masse programmés pour bientôt .
Après la dernière campagne de distribution du praziquantel dans les établissements scolaires dans certaines préfectures qui a engendré des rumeurs et réticences chez les parents, le ministère apporte toutes les informations pour briser ces rumeurs et rétablir le climat de confiance entre usagers et de prestataires en vue de la réussite des prochaines campagnes de masse.
<< aux demeurants, la vaccination est le seul moyen efficace pour immuniser nos enfants contre les maladies telles que: la poliomyélite, la rougeole, la varicelle, et autres.Et protéger les mères et les nouveaux né contre le tétanos neo-tal et matériel>>, a indiqué le ministre de la santé Gnankoi Lamah.
En Guinée, le paludisme reste la principale source de morbidité et de mortalité dans les structures sanitaires, a en croire le ministre.
<< Il représente 31% des consultations des enfants de moins de 5 ans, 25% des hospitalisations et 14% de décès dans les hôpitaux>>, a précisé Gnankoi Lama
De poursuivre, << force est de reconnaître que des progrès tangibles ont été enregistré dans la réduction du paludisme ces dernières décennies grâce aux différentes campagnes de CPS et de distribution des moustiquaires imprégnées >>, a- t-il conclu
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620