Une dizaine de jeunes et femmes ont manifesté ce vendredi à Conakry pour protester contre le meurtre de l’universitaire guinéen à Rouen, en France et pour demander justice.
C’est une initiative du vice-président des étudiants guinéens à Rouen en collaboration du Conseil national des organisations de la société civile et d’autres organisations locales.
A l’aide des pancartes et des banderoles, ces manifestants sont partis du Port Autonome en prononçant des slogans comme « Non au racisme ! Le sang noir est égal au sang blanc ! Justice pour Mamoudou Barry ».
Devant les manifestants Mohamed Kouyaté le mobilisateur a dénoncé cette infraction et appelé les guinéens à n’entreprendra aucune action de représailles contre tel ou tel par la violence. «Nous avons été très clairs vis-à-vis de monsieur l’Ambassadeur. Nous lui avons dit que nous comptons organiser la manifestation et que c’est une affaire interne. Nous ne voyons pas l’utilité que l’Ambassadeur nous donne des injonctions dans ce sens, » dit-il.
Des membres de la famille du défunt, des avocats et d’autres personnalités ont pris part à cette manifestation qui s’est déroulée sans heurts, avec un cordon sécuritaire.
Le berger nomade 00224664379620