Politique : Ousmane Kaba répond aux démissionnaires du PADES 

0 3
Après la sortie médiatique des cadres démissionnaires du PADES, le président de cette formation politique n’a pas tardé pour réagir face à ce qu’il appel l’escroquerie politique .
<< Cela me fait rire. Un nouveau métier est apparu depuis 3 mois en Guinée. Il s’appelle l’escroquerie politique. Ces sont des escrocs politique. C’est dans le cadre de la campagne pour le 3e mandat, il y a des cadres véreux qui ont de l’argent public à distribuer. Alors, les guinéens qui sont très ingénieux, à expérimenter ce nouveau travail qui consiste à se regrouper au nom d’un parti de l’opposition pour dire à la mouvance qu’on soutient la nouvelle constitution pour de l’argent. En fait, toutes ces personnes là, je ne vois pas aucun militant du Pades. C’est marrant>>, contre attaque docteur Ousmane Kaba.
Pour docteur Ousmane Kaba, Nanka Moussa qui  était le caissier de Koffi Annan a détourné plus d’un milliard de Francs guinéens avec un autre.  On les as virés sur la base d’un audit interne. Au lieu de les envoyer en prison, j’ai estimé qu’il faut s’en débarrasser simplement.  Sinon qu’il a été renvoyé depuis le début de l’année. Donc, je les considère, voleurs. Ils ne sont des pcombattant du Pades>>, ajoute t-il .
Le président du parti des démocrates pour l’espoir affirme que M.Levy était le du PADES à  Ratoma.
Je reconnais que M. Levy a été notre candidat à Ratoma. << Mais dans quelle circonstance? Souvenez vous que le Pades n’a eu son accréditation qu’une semaine avant le scrutin du 4 février 2018. Alors, on a demandé de gens qui peuvent se présenter sous les couleurs du Pades. On ne le connais même pas. On l’a aidé à être candidat. On a financé sa campagne. Mais, il n’a même pas pu être conseiller.  Depuis la fin des élections communales, il ne s’est plus présenté au parti>>, conclut-il .
Il faut signaler que le PADES compte poursuivre Kankan Moussa en justice pour détournement plus d’un milliard de francs guineens.
Abdoulaye Camara 00224664379620

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.