A l’occasion de sa 2éme édition, la coordination de Dinguiraye réflexion et action crée depuis 2017 a animé un point de presse ce mercredi 31 juillet 2019 à Conakry pour lancer la semaine culturelle et de la cohésion sociale sous le thème « Paix, gage de développement » qui se tiendra du 10 au 19 aout2019 à Dinguiraye.
Selon madame Keita Hawa Soumaré membre « Dinguiraye est l’une des villes la plus cosmopolites de la Guinée, c’est pourquoi on organise une semaine culturelle et des conférences débat ,des forums ; des visites touristiques ; l’assainissement , la prestation artistique et sportive , qui concerne la mosquée elh. Oumar tall ;une partie de la tata qui existe depuis des années le Haire Tabalde , le palais Elh Oumar tall ; Pelloun wadhiou, Kolomba , et les prestations artistiques donc les Griots, les Djelis les Gnamakallas ,des groupes de théâtre et avec plusieurs autres invités venant de Conakry et de carnavals, de la sensibilisation pour la paix et le match de gala », a-t-elle indiqué.
Créée depuis le 17 septembre 2017 à Conakry, l’ONG Dinguiraye réflexion et action a pour objectif principale, le développement durable qui inclus la culture, le sport , en un mot le développement globale de la préfecture, mais accès à l’agriculture.
« De septembre 2017 jusqu’à nos jours l’ONG a participé à plusieurs activités de la préfecture, notamment, l’assainissement ; l’assistance des sinistré ; du développement, mais cette année, l’ONG participera dans le cadre du renforcement du tissus, et sensibilisation des citoyens. On commencera par un carnaval suivie du l’assainissement de la ville tout sera clôturer par un sacrifice » a souligné M. Lamine Ndiaye membre de Dinguiraye Réflexion et Action.
Il faut noter que, cette association reste très attachée à des valeurs telles que la promotion,
la solidarité, la justice, le respect, la dignité humaine, de l’intégrité morale, le sens de l’honneur.
Ramata Diallo 0022464379620
642