Détention de Docteur Faya Milimono : réaction du président de l’UGDD

0 10

Face à la détention du président du Bloc Libéral Docteur Faya Milimono à la maison centrale de Conakry, suite au propos qu’il a tenu contre le ministre de la justice par intérim, le président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, dit être surpris de l’arrestation de ce leader politique.

<< Nous avons été surpris de la façon dont il a été lâchement arrêté et conduit à la maison centrale. Cela dénote un peu deux poids deux mesures de notre justice >>, s’étonne Pépé Francis Haha.
Selon son entendement, même si Docteur Faya Milimono a commis un deli, il avait présenté publiquement ses excuses .
<< Il a envoyé des émissaires auprès du ministre par intérim de la justice pour lui présenter aussi des excuses >>, rappelle-t-il.

C’est en ce sens que le président de l’UGDD se pose la question de savoir pourquoi ce leader politique est jusqu’à présent détenu à la maison centrale?

<< Pourquoi jusqu’à maintenant il est incarcéré alors qu’on a entendu des militants et cadres du RPG à leur siège déclarés devant des caméras et un pléthore des journalistes qu’ils ont participé à la rébellion de 2000 mais ils n’ont jamais été enquêtés >>, s’interroge t-il avant de poursuivre ses propos.
<< On a donc à faire avec une justice à mille vitesses. On a à faire à un gouvernement dégoûtant. Dégoûtant parce qu’il n’attend que les opposants au tournant. Je ne sais pas s’ils veulent montrer ou prouver que la justice fonctionne bien alors que notre justice ne fonctionne pas, parce qu’il y a mieux à faire, il y a des voleurs de la République qui ne sont pas inquiétés. Il y a des déclarations comme celle que je viens de notées et ces gens là ne sont pas inquiétés >>, dit-il.
Au terme de son intervention, le président de l’UGDD indique que docteur Faya ne présente pas un danger public, et il n’a aucun intérêt à fuir la Guinée, << c’est un leader politique >>, précise-t-il

Saidou Diallo 00224664379620

Leave A Reply

Your email address will not be published.