A quelques jours de la fête de tabaski ou fête des moutons, les ateliers de coutures sont vident d’habits destinés pour cette fête. Après un constat de loupeguinee.com , la clientèles est très faible cette fois-ci .
Il y a une grande différence par rapport à l’année passée à encroire cette couturière « je reçois peu à peu les tissus, mais il y a une très grande différence par rapport à l’année passée. On recevait plus de 250 Complets . Cette année on gagne difficilement même 100 complets . Tout le monde pleure », explique Maladho Barry .
Pour Hawa Couturière à kilomètre 36 , malgré la rareté des clients nous cherchons à satisfaire ceux qui viennent « chez moi ici je rejette pas les clients,
parce que les clients sont peu. Je cherche toujours à les satisfaire, mais ils y a des gens qui attendent jusqu’à la veuille et envoient des habits à coudre, des personnes que tu pourras pas refuser>>, précise-t-elle avant d’ajouter.
<< avant ont travaillait nuits et jours, mais cette fois-ci, on travail jusqu’à 20 heures», indique t-elle .
Pour cette cliente, le problème est que il y a des tailleurs qui prennent beaucoup d’habits et ils refusent de faire le travail des gens. Si c’est les parents, ils peuvent comprendre, mais les enfants non>>, déplore Binta Soumah.
Ramata Diallo 00224664379620
404