Dans une déclaration lu devant lrs medias ce vendredi, des cadres du parti des Nouvelles Forces Démocratiques NFD ont annoncé leur démission. Ils sont une dizaine des membres du bureau politique national de conakry, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays.
Tout a commencé après la déclaration officielle de Mouctar Diallo le 9 juin dernier soutenant une Nouvelle Constitution.
Pour ces démissionnaires, les NFD est né pour lutter contre la mauvaise gouvernance et défendre les acquis de la démocratie.
Nous vous proposons un extrait de cette déclaration.
<< vu que le président des NFD oeuvre pour son intérêt personnel qu’à celui du parti et de la nation, vu la naïveté de certains cadres du bureau politique national. Vu que certains membres du bureau politique national sont manipulés corrompu et complices du président du parti. Vu que le président Mouctar considère ce parti comme son propre entreprise, vu que le président et ses acolytes oeuvrent pour une honte du parti dans le bateau RPG arc-en-ciel, vu que les dispositions de la constitution de 2010 limitent le nombre de mandat à deux et la durée de cinq ans . Considérant que le président du NFD Mouctar Diallo a trahi les idéaux du parti et son engagement pour l’instauration d’une véritable démocratie et d’un état de droit en Guinée.
Par conséquent, les différents responsables, militants et sympathisants signataires de la présente déclaration considèrent que cette déclaration de Mouctar Diallo n’engage que lui, et seulement lui, et démissionnent officiellement en se retirant de toutes les instanses des NFD>> Hamidou Barry.
Saidou Diallo 00224664379620