Ce samedi 17 août 2019, le collectif des avocats du vice président de la Federation Guineenne de Football était devant les médias à Conakry.
Eclaircir la lanterne sur des prétendus faits de corruption reprochés à M.Amadou Diaby a été le point abordé durant cette rencontre .
C’est depuis le 29 juillet dernier, que la décision de suspension provisoire a été prise par la commission éthique de la Fédération Guinéenne de Football, suite à une dénonciation qu’il qualifie »calomnieuse » de la part du sélectionneur guinéen remercié après la Coupe d’Afrique des Nations à l’occurrence de Paul Put.
Selon ces avocats c’est par là voie de la presse que M. Amadou Diaby a appris sa suspendususpension de toutes activités sportives pour 7 ans dont 5 ans fermes, et une amande de 25 000 euros.
<< Cette dénonciation calomnieuse de Paul Put, dont la primeur fût curieusement réservée à guinee-news, organe de presse dont le directeur n’est autre que le président de la commission d’éthique, ce n’a pas surpris Amadou Diaby >>, a fait savoir M. Maliki Ibrahim avocat au barreau de Mali .
Ils qualifient cette suspension comme un acte de violation flagrante des dispositions de l’article 67 à 77 du code d’éthique de la FGF en date du 27 mai 2019.
<< Amadou Diaby a pour Credo que la vérité de la justice divine rattrape et éblouit, qu’elle que soit la distance d’année, lumière les séparant en un laps de temps les justice serviles et services des hommes >>, a-t-il conclu.
Ce collectif indique que la décision de suspendre leur client n’est que de tract car le document qui en fait foi n’a pas été signé. M.Amadou Diaby n’a jamais été entendu et aucune confrontation n’a eu lieu entre lui et Paul put.
Affaire à suivre.
Nenen Bah 00224664379620