Penchant sur ce que se gravite autour des médias en Guinée, les journalistes ne savent sur quel pied danser. Intimidations, inquiétudes et frustrations ne font s’accroitre au sein de cette corporation. C’est dans ce sens que le syndicat de la presse privée de guinée SPPG compte tenir un sit-in devant la haute autorité de la communication HAC ce lundi pour non rappeler cette institution sa mission mais aussi orienter les journalistes lorsqu’ils reçoivent une convocation.
« C’est pour interpeler les membres de la HAC et tous les acteurs de medias sur le danger qui mine la presse guinéenne aujourd’hui. Aussi c’est de dire à nos confrères les dispositions que nous avons prises pour qu’il ait un sit-in digne de nom, on ne veut pas organiser ce sit-in pour insulter Paul ou Pierre. C’est un sit-in d’interpellation, juste pour dire on ne veut plus voir les journalistes devant la DPJ. On ne s’oppose aux convocations des journalistes, mais qu’ils se présentent au niveau de la HAC d’abord», précise Sidi Diallo secrétaire général du SPPG.
Poursuivant, « Nous lançons un appel à l’endroit du ministère de la communication en tant que partenaire de nous aidé pour le respect de la loi L/002 que la presse guinéenne a enfanté dans la douleur », conclut-il.
Saidou Diallo 00224664379620