Ce samedi, un mouvement de soutien aux actions du ministre de l’environnement des eaux et forêts dénommé (MOSAMEEF ), a lancé les travaux de ses activités à Conakry. C’est une initiative qui vise à reboiser toute la ville de la capitale.
dans la commune de Kaloum, les portes du gouvernorat de la ville ont été les premiers coins à en bénéficier des plantes.
Dans leur plan d’action, 500 plantes sont prévues seront planter à travers la capitale au courant de cette année. Selon le président du MOSAMEEF, l’idée de ce reboisement, vient de l’initiative du président de la République.
<< l’idée est venue de Dubreka quand nous avions pris part au lancement des activités de réboisement pour cette année, une initiative du président de la république . Sur ce, le président de la République a fait des éloges à l’endroit du mouvement, et il a nous dit de ne pas se limiter seulement au images, mais des poser des actes concrets>>, a indiqué Sékou Fodé Camara.
Donner une image à la capitale guinéenne, c’est l’un des objectifs qui s’est fixé le mouvement de soutien aux actions du ministre de l’environnement des eaux et forêts.
<< à travers ce reboisementque nous sommes en train de faire la capitale Conakry vraiment une belle capitale >>, précise -t-il
Présent à cette rencontre, le conseiller juridique du gouvernorat de la ville de Conakry, s’est réjouit de cette initiative. Tout de même, il promet d’être à côté de ce mouvement .
<< C’est avec honneur et satisfaction que nous participons à la mise en œuvre de cette initiative sur les portes du gouvernorat de la ville de Conakry. Nous sommes très satisfait de voir l’enthousiasme et la détermination de ce mouvement qui est à pied œuvre pour que Kaloum soit reboiser et qu’on puisse se retrouver à la verdure qu’il faut>>, apprécie – t-il.
De poursuivre, <<nous sommes à côté d’eux et en tant qu’autorités , nous prendrons toutes les dispositions pour que les plantes soient protéger >>, a promis Siba zorotogmou.
Il faut rappeler que, après kaloum, ça sera le tour de la commune de Ratoma. Et ce reboisement prend fin àpartir du 20 septembre prochain.
Mamadou Djiwo Bah 00224 664 379 620
706