La situation sociopolitique politique en Guinée, est l’un des sujets d’actualité dans le pays. Ce lundi 26 août 2019, notre rédaction a rencontré le président du parti Alternance démocratique pour le changement, bloc de l’opposition constructive ( ADC BOC ) pour en parler sur ce qui prévaut sur le terrain politique guinéen. Pour Dr Ibrahima Sory Diallo, la situation sociopolitique de la Guinée est grave.
<< la situation sociopolitique est en train de prendre une phase exponentielle de dégradation caractériser par le refus de ce gouvernement, de comprendre qu’il est en train de dirriger une nation. Alors aujourd’hui, il y a c’est qu’on appelle fagogitose des institutions. Fagogitose des institutions, c’est lors que les institutions sont fagogitées, personne ne respecte l’herarchie >>, a indiqué Dr Ibrahima Sory Diallo.
Aux dires du président du ADC BOC, rien ne bouge actuellement en Guinée.
<< Une élection locale qui ne pas finalisée. Jusqu’à présent on a pas nos chefs de quartiers, on a pas nos conseillers de ville et on projette une élection législative qui est jusqu’à maintenant aucun calendrier qui n’est fixé et bientôt bientôt nous allons rentrer en 2020. C’est qu’on est en train de constater rien ne bouge >>, déplore -t-il.
Pour Dr Ibrahima Sory Diallo, l’objectif principale BOC, est d’obtenir la magistrature suprême de ce pays.
<< nous sommes convaincus que, si L’ufdg de Céllou Dalein Diallo se met sur le chemin de gagner les élections en 2020, nous allons l’accompagner. Mais lorsqu’il n’est pas sur ce chemin, on ne va pas l’accompagner par ce que, nous on ne va pas être dans l’opposition en 2020. En 2020, nous serons dans la mouvance présidentielle avec un nouveau président. On souhaite que ça soit l’UFDG mais s’il déroute, on sera avec celui qui prendra le pouvoir >>, a-t-il conclu.
Mamadou Djiwo Bah 00224 664 379 620
477