Le maire de Ratoma a reçu ce mercredi 28 août 2019 les femmes de Sonfonia qui manifestaient hier pour le retour de leur administratrice du marché de cette localité à l’occurrence de Nabinty Traoré limogée par les autorités de la commune.
Elles étaient une cinquantaine des femmes accompagnées par le collège des sages de Sonfonia. Devant le maire, elles se sont exprimées autour de rôle dans les différentes langues du pays. Le message était basé sur le retour de l’ancienne administratrice du marché de Sonfonia à sa place.
« Si Nabinty Traoré a fait du mal à l’Etat qu’on la pardonne, mais nous voudrions qu’elle revient à sa place. Nous sommes heureuses avec elle au marché de Sonfonia, donc nous vous demandons monsieur le maire de la faire revenir », a laissé entendre une femme en langue Soussou.
Prenant la parole, le maire Issa Soumah, a remercié tout d’abord les sages d’avoir répondu à son appel avant de dire ceci : « je vous demande de vous calmer. Allez y dire aux autres que j’ai compris votre message, d’ici lundi ou mardi nous allons vous répondre. Il se peut qu’elle revient à sa place ou qu’on la donne une autre occupation », indique le maire dans la salle.
Aux micros des journalistes après la réunion, M . Issa Soumah dira : « mon soucis principal c’est d’avoir un équilibre dans la commune de Ratoma, la sécurité de tous les citoyens de ma commune et ça je m’y mettrais jusqu’au bout. Mais on ne change pas de décision. Il faut qu’il soit clair nous nous ne reviendrons pas sur notre décision, on trouvera une solution pour la femme », précise-t-il.
Saidou Diallo 00224 664 379 620