Dans une conférence de presse animée par des jeunes des organisations de la société civile guinéenne ce mardi 3 septembre, Sekou koundouno l’un des membres du FNDC, a indiqué que le gouvernement ne peut pas empêcher la démarche de l’anti-nouvelle Constitutionnelle.
Selon lui, dans les 138 quartiers de Conakry et les 33 préfectures du pays l’implantation du FNDC est bouclée. « Nous avons évalué la capacité opérationnelle, technique et humaine de la CMIS, de la gendarmerie, et l’armée. Nous avons rencontré certains chefs d’Etat de la sous-région, l’Union africaine, la CEDEAO, la commission de l’Union européenne, le Quai d’Orsay, le secrétaire d’Etat américain. Nous attendons un élément matériel », indique Sekou .
De poursuivre, « pour le moment d’aller au combat citoyen conformément aux lois de la République sans que l’élément matériel ne soit là », précise-t-il.
Au nom du Fndc Sekou Koundouno dira que ça soit au cimetière, à l’église, à la mosquée, à n’importe quelle heure, dès que le ton est donné ils feront sentir et voir au prix de leur vie et conformément aux lois qui régissent du pays. Pour mettre fin à l’imposture et à la forfaiture dans ce pays.
Abdoulaye Camara