Des jeunes des organisations de la société civile, dans une déclaration lue ce mardi, à la maison de la presse, invitent aux promoteurs d’une nouvelle Constitution ou trois mandat à renoncer vu les nombreuses conséquences que pourraient découler le projet reférendaire.
«Vous Savez que la réalisation d’un tel projet satanique est au détriment de la paix en Guinée et que sa réussite résulterait en un grave régression du processus de démocratisation du pays et ne restera pas sans conséquences» déclare Oumar Sylla alias Foniké Mengué, porte parole de ces jeunes.
Pour lui, le président Alpha Condé pourrait bénéficier sans doute d’un repli sécurisé en France face à l’échec annoncé du coup d’état constitutionnel, conseille l’activiste.
dans une déclaration, ces jeunes estime que les populations guinéennes, écrasées par la pauvreté dans leur très grande majorité, n’aspirent qu’à tourner paisiblement la page de l’ère Alpha Condé, tout comme celle des autres présidents qui se succèderont démocratiquement dans le futur.
«nous les jeunes patriotes et républicains des organisations de la société de Guinée, sommes consternés de vous voir associer et devenir même des zélateurs de la tentative illegitime et anti-guinéenne de manipulation constitutionnelle entreprise par le premier ministre et le parti au pouvoir>>, ajoute-t-il
Pas de referendum, de nouvelle constitution, de troisième mandat, ni de glissement du calendrier électoral conclut le porte.
Mamadou Djiwo Bah 00224664e79620