Dans une déclaration, la plate-forme nationale de participation citoyenne ( PNAPIC) une branche de la société civile guinéenne, a invité le premier ministre, a engager des consultations nationale au tour de la question d’une nouvelle constitution.
Ce vendredi 6 septembre, la PNAPIC invite les acteurs sociopolitique à s’engager dans la logique de cette consultation nationale.
《 nous membres de la PNAPIC invitons les autorités morales, politiques, sociales , religieuses, femmes et jeunes , tout citoyen épris de justice, de paix, de quiétude sociale et la démocratie à se mobiliser comme un seul homme pour participer positivement au succès de ce dialogue national offerte à nous guinéens sans exclusion 》, a lu Sekou Ahmed Traoré porte-parole.
De poursuivre, << nous félicitons cette forte action du président de la république qui respecte de l’article 58 de la Constitution actuelle et à cette occasion, nous réaffirmons notre entière adhésion à participer au cadre de consultation prochaines>>, indique le porte-parole de PNAPIC.
Mohammed Chétif Diallo 00224664379620