Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu ce samedi, 07 septembre son assemblée hebdomadaire à son siège à Nongo, .
Comme l’ordre du jour plusieurs points étaient , tel que, le démembrement de la CENI et la dernière réunion des membres du FNDC tenue dans l’enceinte de l’université Kofi Annan de Guinée .
Le coordinateur national chargé des stratégies et de l’implantation du PADES
dans la zone spéciale de Conakry, Mohamed Diakité est revenu sur le point de presse du FNDC en réaction à l’adresse du président Alpha Condé à la nation.
<< Il a manipulé le peuple de Guinée (Alpha Condé ), mais, il n’y aura pas de nouvelle Constitution ni de troisième mandat en Guinée . Car, ils n’ont pas de champ de bataille>>, indique Mohammed Diakité.
En ce qui concerne les démembrement de la CENI, Mohamed Diakité a, au nom du PADES, mis en garde l’UFDG et l’UFR.
<<Nous sommes d’accord avec tous les partis politiques de l’opposition. Quand il s’agit de la défense de la République, nous sommes unis et indivisibles. Mais, il y a toujours des petites divergences. C’est le cas entre notre parti et les autres formations politiques (…) Les partis de l’opposition devraient se réunir pour un partage consensuel des démembrements de la CENI. C’est ce qui pourrait nous donner la force de combattre ce régime. Alors, le PADES rejette avec bloc et fermeté la répartition des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante>>, précise le coordinateur national avant de considérer la Ceni comme un contenant de la mouvance.
<< Elle marche sur les règles dictées par le RPG. Aujourd’hui, notre parti a le poids de la mouvance mais aussi de l’opposition sur son dos. A cet effet, je lance un appel à L’UFDG et l’UFR d’arrêter et d’aller au tour de la table parce que pour les problèmes politiques, il faut des solutions politiques. S’ils continuent, ils vont échouer. Mais, le PADES va bouger, » a-t-il conclu.
A lire aussi