Invité dans une radio de la place ce lundi, le député de l’union des forces républicaines Saikou Yaya Barry s’est ouvertement déchaîné contre le président de la république et son premier ministre.
Pour lui, Alpha Condé utilise les guinéens comme des animaux pour les affamer, les rendre impuissants et ensuite tout ce qu’il a mobilisé comme argent, l’utiliser pour nous faire soumettre, acheter la conscience des guinéens.
<<Kassory n’est pas un interlocuteur. Aujourd’hui, on est même en panne d’interlocuteur parce que ce n’est pas Alpha Condé l’interlocuteur, il a laissé des individus avoir l’intention de violer la constitution alors que lui même est le garant de cette constitution. Donc on a un problème en Guinée>>, a indiqué Saikou Yaya Barry sur les antennes de radio nostalgie.
Parlant du discours qu’a tenu Alpha Condé Saikou Yaya dira que ce n’est pas le discours originel. À l’encroire, le discours a été modifié vers15 heures à avant sa publication.
<< Ils savent que ce débat est voué à l’échec. Le problème c’est comment revenir . Alpha les fuit, c’est pourquoi il n’est jamais là. Ils veulent lui mettre la pression. Il les fuit parce qu’il sait qu’il sera le seul responsable demain, eux ils ne cherchent qu’à profiter>>, précise-t-il .
De poursuive, << le premier discours c’était dans l’intention d’annoncer le projet d’une nouvelle Constitution, mais ce n’était pas possible car beaucoup l’attendaient. Aujourd’hui la seule chose qui nous empêche de descendre dans la rue et changer ce système là, c’est l’annonce qu’il fera>>, a conclu le député de l’union des forces républicaines, Saikou Yaya Barry.
Saidou Diallo 00224664379620