Dans le cadre des consultations engagées sur instruction du chef de l’Etat, le Premier ministre, Kassory Fofana, a été reçu ce jeudi 12 septembre par Claude président de l’Assemblée Nationale. Cesd deux personnalités ont échangés sur les élections législatives et le projet de nouvelle Constitution.
Au terme de la rencontre Claude Kory Kondiano a tout d’abord déploré l’absence des députés de l’opposition.
« Leur présence aurait permis d’avoir des positions différentes, des points de vue différents ou un débat contradictoire parce que c’est une Assemblée plurielle », regrette le premier responsable de l’assemblée nationale.
De poursuivre son intention, Claude Kory Kondiano indique que sur le premier point, la position de tous les intervenants était de faire en sorte qu’il y ait les élections législatives dans un bref délai.
«Conformément à l’article 51 de l’actuelle constitution, le président de la République est autorisée par cette constitution à proposer un référendum pour consulter le peuple sur le contenu à donner à la constitution. Ce débat a été trop passionnel alors que la constitution de 2010 a fait son temps….Il n’y a aucun pays au monde où on adopte une constitution pour l’éternité», a déclaré Claude Kory Kondiano.
Abdoulaye Camara 0022466437962