Après l’annonce d’un recrutement au compte de l’éducation 2018 pour mettre fin aux insuffisances que traverse le système éducatif , les enseignants ont été recruté appelés des « enseignants contractuels d’Etat«
Ces contractuels se patientent toujours en espérant être intégrer à la fonction publique sans concours ni texte au moment de la crise comme a promis le MENA.
A quelques jours de la rentrée scolaire au compte de l’année 2019_2020 Ils ne savent sur quel pied danser. C’est pourquoi ,ils intensifient les Assemblées sur toute l’étendue du territoire national, à encroire Alseyni Mabinty Camara le coordinateur.
<< on s’engage dans une action Pour agir et non pour reculer , car toute réussite implique un minimum d’activité organiser ,nous irons jusqu’à la victoire finale 3 mois d’exercice pratique et l’authentification des diplômes pour une première fois au système éducatif guinéenne ça suffit pour un concours>> , indique-t-il avant de continuer
<< c’est grâce à nous que la République de Guinée n’a pas connu sa première année blanche, nous sommes les sauveurs >>, déclare Alseny Mabinti Camara .
De poursuivre, il lance un appel au MENA << Nous attendons notre intégration à la fonction publique sans concours ou toutes formes d’évaluations avant l’ouverture au compte de l’année 2019_2020>>, souhaite le coordinateur des enseignants contractuels d’État.
Il faut sgnaler que ces contractuels étaient dans les classes quand le slecg était en grève l’année passée.
Ramata Diallo 00224664379620