Le leader du parti ARENA a été reçu ce mercredi 18 septembre à la primature par le premier ministre Ibrahim Kassory Fofana. Ceci,s’inscrit dans le cadre des consultations nationales instituées par le président de la république.
Pour Docteur Sekou Koureissi Condé la fonction du premier ministre est éminemment politique et technique.
<< lors qu’un premier ministre affirme une volonté politique, cela ne doit pas étonner. En revanche, lorsque nous défendons la Constitution, nous allons voir l’article 58 qui stipule que le premier ministre est chargé de veiller au bon fonctionnement du dialogue politique, de la concertation politique et de la paix>>, indiqué l’ancien ministre de la sécurité quelques heures après cette rencontre .
De poursuivre, << ce n’est pas la personne du premier ministre que nous suivons, c’est la loi que nous respectons. C’est la Constitution que nous défendons qui dit que c’est ça le rôle du premier ministre. Tel que je l’ai dit, il faut se faire confiance. Le connaissant personnellement, je ne le voit pas être quelqu’un de vouloir imposer sa position à quelqu’un qui dit « non » à une nouvelle Constitution>>, précise t-il avant d’ajouter .
<< nouvelle constitution, je veux voir le projet et l’avant projet. Je veux voir de quoi il s’agit>>, insiste -il lors d’une conférence de presse qu’il a animé à l’occasion de cette rencontre .
Pour terminer , le patron du parti ARENA indique qu’il est intéressé par les Élections législatives programmées pour décembre prochain .
Saïdou Diallo 00224664379620