le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu son Assemblée hebdomadaire ce samedi 21 septembre à son siège sis à Nongo, dans la commune de Ratoma. L’affaire de moustiquaires volés était au centre de débats au cours de cette réunion.
DéDé Dioubaté, Coordinatrice Générale de cette formation politique à affiché l’indignation de son parti face à cette affaire moustiquaires saisies à Bamako .
« tout le monde a vu sur les réseaux sociaux un lot de moustiqueurs imprégnés volés en Guinée et retrouvés en République du Mali. Alors, c’est pour vous dire que jusqu’ici, ce gouvernement ne veut pas changer le pays. Sinon, comment est-ce que les institutions internationales nous donnent des moustiquaires, au lieu de partager à la population, ce n’est pas ce qu’on a fait ? On prend et on envoie dans d’autres pays. Mais, nous sommes dans quel pays ? >>, s’interroge-t-elle. Avant de poursuivre en ces termes
<< les jeunes guinéens, réveillez-vous. Ce ne sont pas les étrangers qui viendront changer ici, c’est vous les jeunes guinéens qui devraient vous levez afin de changer ce système » a fait comprendre l Dédé Dioubaté.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620