Encore les Sinistrés de Souapiti se font entendre. L’ UDSS, estime que les promesses qui étaient prises au tour du projet Souapiti vis à vis des riverains n’ont pas été respectée par le projet et le gouvernement.
Selon nos constats Rien ne va pour le moment entre sinistrés et gouvernement . Malgré qu’une bonne partie du village a déménagé , la famille Cissé et Diallo restent réticentes.
Selon Oumar Aissata Camara porte-parole de l’UDSS, ces deux familles sont en train d’être harceler et par le gouvernement et le projet.
<< Ils veulent que ces familles quittent, mais ils n’ont pas pensé à l’indemnisation correcte de ces sinistrés. Le dernier passage du ministre avait suscité un ouf de soulagement. Nous l’avons signifié qu’on est prêt à quitter si on est remboursé à juste titre>>, a indiqué Camara Oumar Aissata.
En guise de réponse à cette requête le ministère Talibé Sylla a promis de construire des maisons pour ces deux familles .
<< c’est ce que nous navons pas accepté. Nous l’avons dit de nous donner l’argent frais pour que nous construisons nous même nos maisons parce que nous avons vu les maisons construites au nom sinistrés>>, insist-il.
De poursuivre, << le ministre est resté sur sa position et nous aussi nous sommes sur notre position, voilà le point de discordance entre nous. Nous de l’argent qui équivaut à nos maisons pas plus>>, précise le porte-parole .
Saïdou Diallo 00224664379620