L’affaire de Qnet a fait couler beaucoup d’encre et de salives ces derniers temps en Guinée. Une société qui a fait croire à plusieurs guinéens qu’elle peut changer leurs vies en les rendant riche, tout en les soutirant des grosses sommes d’argent sous forme d’arnaque. Une situation qui a irrité les autorités guinéennes à travers les services de Moussa Tiéboro Camara. Ce dernier, qualifie cette société une menace nationale, sous-regionale et mondiale.
D’ailleurs, selon les informations de cet officier guinéen, même le Sénégal est entré dans le combat contre le Qnet.
<< le moi passé, le directeur régional de Qnet a été arrêté au Sénégal. Il est aujourd’hui devant les tribunaux de Dakar, pour faux et usage du faux.
L’escroquerie à l’échelle internationale et pour abus de confiance. Alors de mon côté ici, beaucoup ont été arrêté. Aujourd’hui ils sont devant les tribunaux à Coyah, Dubreka, ils sont devant la DPJ parce que il y a trop de plaignants et des victimes >>, informé colonel Tiéboro.
À encroire le colonel , à Labé, la premiere liste qu’on l’a adressée qui est aujourd’hui traduite à la DPJ fait un milliards deux cent et quelques millions que les citoyens ont perdu illicitement avec ceux qu’il qualifie des » trafiquants mafieux qui n’ont aucun soucis pour la nation ».
<< tu vas voir les paysans qui revendent leurs boeufs qui donnent leurs enfants au mariage forcé pour avoir de l’argent à donner à ces mafieux tout en croyant qu’ils vont bénéficier de 200 dollars par semaine, c’est utopique. On les fait rêver c’est de l’escroquerie à l’échelle internationale>>, déplore t-il.
Pour lui, Qnet est une société arnaqueuse qui s’est débarquée en Afrique.
<< il n y a pas une sous préfecture dans ce pays là où il n’a pas de victimes de Qnet. Il y a eu des femmes qui ont revendue leurs bijoux pour rentrer dans la société Qnet. Des aveugles, des mandiants ont été victimes de cette société. J’ai la liste des mandiants qui ont été victimes. Il y a même eu des foyers conjugaux qui ont divorcé à cause de Qnt. Ces gens-là se promènent dans les grosses voitures dans des maisons luxueuxes dans la collette des pauvres citoyens >>, a-t-il conclu.
Djiwo Bah 00224664379620
549