L’ex-ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale Khalifa Gassama Diaby a indiqué dans l’émission les grandes guelles de ce jeudi 26 septembre, qu’il est inadmissible de permettre à Alpha Condé de briguer un 3e mandat.
Gassama Diaby a donné son point de vue dans le débat ,sur l’organisation d’un référendum constitutionnel en Guinée, qui pourrait permettre à AlphaCondé de briguer un troisième mandat.
Selon lui, il n’est défendable de permettre à Alpha Condé de se représenter une nouvelle fois.
<< Il n’est pas moralement, politiquement, juridiquement défendable, concevable, admissible de permettre au chef de l’Etat actuel de se représenter pour un 3e mandat ou un 1er mandat d’une nouvelle République >>, a indiqué Kalifa Gassama Diaby au micro de nos confrères d’espace fm.
Plus loin, il souligne qu’en briguand un nouveau mandat présidentiel, Alpha Condé aurait détruit l’espérance démocratique en Guinée.
Toutefois, il precise que si le chef de l’Etat a des visions institutionnelles pour changer ce pays, ou une volonté réelle et sincère, qu’il s’adresse au peuple pour dire qu’il ne se représentera pas à un notre mandat en Guinée.
Ramata Diallo 00224664379620