Suite aux engagements pris devant le chef du gouvernement lors des consultations nationales. L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), a déposé un courrier a la primature ce lundi 30 septembre.
Les membres du bureau exécutif de l’URTELGUI, ont fait lecture du contenu de cette lettre-réponse au PM, devant la presse. Ont prit s des positions qu’ils considèrent claires et précises, tout en exigeant le respect de la loi sur la liberté de la presse.
« Sur les questions liées à l’organisation des élections législatives et l’opportunité d’une nouvelle Constitution, l’URTELGUI observe la neutralité la plus absolue sur la foi des principes cardinaux de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste imposant à celui-ci le respect de son rôle d’interface entre les acteurs de la société en ne perdant jamais de vue l’impartialité dans la pratique de son sacerdoce. Sur les l’assemblée générale s’est prioritairement penchée sur l’état de la liberté de la presse en Guinée », a lu , Talibé Barry, secrétaire à l’administration.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620