Le Groupe Organisé des Hommes d’affaires conteste le projet de la nouvelle constitution en Guinée. C’est dans une déclaration publiée ce mardi que nous avons appris cette nouvelle.
Depuis un certain temps, l’opinion guinéenne est secouée par l’idée du changement de la Constitution et la possibilité d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Cette idée s’est transformée en une prise de position politique de plus en plus tranchée au niveau des acteurs politiques et des organisations de la Société Civile.
Pour sa part, le groupe organisé des hommes d’affaires GOHA brisé le silence face à cette situation et prend position en tenant compte des positions respectives des différentes sections du GOHA.
<< en tant qu’organisation citoyenne, le GOHA s’inscrit dans la logique du refus d’un changement Constitutionnel et tend la main à toute personne physique ou morale pour qu’ensemble cette tentative de changement de la Constitution soit un échec>>, afait savoir Mohammed Chétif Abdallah .
Le GOHA rappele que la raison sociale et historique l’emporte sur la raison individuelle.
<< aux heures d’aujourd’hui, la Guinée a d’autres priorités brûlantes que de perdre son temps à cogiter inutilement sur un thème qui n’est pas pour le GOHA à l’ordre du jour>>, indique-t-il.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620