À l’occasion de l’An 61 de l’Indépendance de la Guinée, le gouvernement a offert un concert gratuit aux jeunes de la capitale du côté de l’esplanade du palais du Peuple. mais hélas ce concert a enregistré des couacs qui ont attiré beaucoup de mélomane et de journalistes . Il s’agit de la prestation des artistes de la maison Meilleure Libre produit. MLP, qui ont proféré des injures et grossièretés contre le journaliste-animateur culturel Aly Léno et les publics ont repris des injures.
Abdoulaye M’Baye (Degg J. force 3) et Marcus de Banlieuz’art, sur le podium, ont ouvertement accusé le journaliste Aly Léno de les avoir « sabotés ». Celui qui était chargé de la régie de ce spectacle, en l’occurrence Aly Léno, a été plusieurs fois traité de « Bombo claque », un jargon de la rue qui veut dire << traitre>>.
Pendant que les jeunes qui ont repris en chœur cette grossièreté, la chaîne CIS TV diffusait en direct l’événement à partir de l’Esplanade du Palais du Peuple. Cette regrettable scène est du coup diffusée.
Suite à ces événements, l’agence guinéenne de spectacles à travers sa direction à décidé de suspendre ces artistes comme suite.
loupeguinee.com 00224664379620