Le bureau politique, des militants et sympathisants du parti PADES , ont envahi le siège ce samedi 5 octobre dans le cadre de l’assemblée hebdomadaire des activités politiques.
Au cours de cette assemblée, la situation socipolitique du pays à été débattu dans toutes t’es ses formes.
En prenant la parole Mohamed Lamine Kaba coordinateur général chargé des affaires administratives s’est exprimé la méthode qu’envisage le gouvernement au cas ou le projet de la nouvelle Constitution ne marchera pas.
<< si le gouvernement n’arrive pas a faire passer son projet de nouvelle constitution il peut faire une élection truquée et c’est le risque d’une élection truquée pour se donner la majorité au parlement>>, dti-il .
Pour lui, c’est ce qui doit attirer l’attention des guinéens. << nous ne pouvons pas accepter cela parce qu’une violation des dispositions de notre constitution ne peut entraîner qu’une instabilité dans le pays>>, ajoute-t-il .
Mohamed laminé Kaba tire le chapeau au Kountigui de la basse côte, à l’occurrence du doyen El. Sekhouna Soumah.
<<voilà un monsieur qui prend ses responsabilités vis-à-vis de l’histoire. Ce monsieur a dit qu’il combattre le 3ème mandat de façon Pérenne et de façon nette . et ce qu’il a dit c’est vrais parce qu’aujourd’hui si nous ne faisons pas attention nous risquerons de commettre ce que nos pays voisins ont connu>>, precise-t-il.
<< nous avons compris que le 3ème mandat ne passera pas en basse côte>>, conclut-il
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620