Devant les médias, ce vendredi 04 octobre à Conakry , le collectif des entrepreneurs récipiendaires du programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu, donne une opportunité aux jeunes qui ont fait preuve de leurs intelligences ,compétences et passions, les moyens afin de réussir dans ce qu’ils entreprennent .
Pauline Sandouno membre de cette fondation affirme ceci :
<< de nos jour, entreprendre est une préoccupation majeure de la jeunesse et une alternative sûr à la problématique de l’emploi jeune en Afrique>>, indique-t-elle . De poursuivre, elle dira << au delà de cette envie, ce monde d’entrepreneuriat n’est pas de tout le confort qui soit, par ce que les entrepreneurs sont confrontés à un sérieux problème qui empêche la mise en pratique de cette idée de projet ou l’évolution des scènes qui sont déjà mise en place>>, Pauline.
M. Kaba Fatoumata, précise que cette fondation offre plus de 5000 dollars US au jeunes entrepreneurs issus de 54 pays d’Afrique en vu de donné plus
d’opportunités de pouvoir réaliser.
<< nous demandons à tous les jeunes guinéens de ne pas rester sans rien faire, il faut toujours entreprendre >>, souhaite-t-elle.
Donacien Loua 00224664379620