La Brigarde Anti-Sardinards constituée de la diaspora camerounaise anti-Biya, s’est mobilisée ce jeudi 10 octobre 2019 à Lyon pour « attrapper » le président Paul Biya qu’elle qualifie de “dictateur de premier rang”.
Le président camerounais Paul Biya a répondu favorablement ce jeudi à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron. Il prend part à Lyon, à la 6e Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme démarrée depuis octobre 2019.
Mais la présence de Paul Biya à Lyon ne passe pas inaperçue sur les radars de la Brigarde Anti-Sardinards. Constituée de la diaspora camerounaise anti-Biya, la BAS qui a manifesté à maintes reprises contre Paul Biya en Suisse pour ses séjours jugés “très luxueux et exorbitants” dans le fameux hôtel continental, surveille comme de l’huile sur le feu Paul Biya à Lyon. Venus de la Belgique, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, etc., les membres de la BAS ont convergé vers l’hôtel où séjourne le Chef de l’Etat et sa délégation. Ils comptent troubler le séjour de Paul Biya à Lyon avec leur manifestation.
La police française contrôle la situation. Un drone serait déployé pour la surveillance. Affaire à suivre…