Quelques jours après la déclaration du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC appelant à des manifestations lundi prochain, des femmes de ce mouvement se disent prêtes à aller jusqu’au bout pour défendre les acquis démocratiques du pays.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, ces femmes appellent les forces de l’ordre et de sécurité d’œuvrer dans le bon sens afin de préserver la vie des citoyens lors des manifestations.
<< Nous appelons à toutes les composantes de forces de défenses et de sécurité de tout mettre en œuvre pour préserver l’intégrité physique et la vie des citoyens >>,lue par Hadja Sarangbé Condé, présidente des femmes du FNDC.
Dans la même déclaration elle ajoute, << nous sommes sûr que nos forces de défenses et de sécurité feront tout pour ne pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux >>, souhaite-t-elle.
Il faut rappeler que depuis l’arrivée de Kassory toutes les manifestations sont interdites. Il reste à savoir si le Front National pour la Défense de la Constitution pourra lever cette interdiction ce lundi.
Donatien Loua 00224664379620