Suite à l’annonce â la décision de manifester ce lundi par le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, le Cercle des Acteurs pour la République C.A.R considère cette décision un non événement.
ce collectif de partis politiques ne soutient pas l’idée du FNDC qui appel à manifester .
Devant les médias, le porte-parole du Cercle des Acteurs pour la République C.AR souligne que les acteurs qui ont appelé à une manifestation sont des bandits et des rebelles.
<< nous demandons à nos militants de considérer ceux qui ne vont pas respecter la loi comme des bandits, des rebelles et des vagabonds>>,a indiqué Abdoulaye Kourouma
Toutefois, il met en garde le Front National pour la Défense de la Constitution.
<< si le bien de quelqu’un est touché pendent ces manifestations ils n’ont qu’à porter plainte contre ces anciens premier ministres, nous allons pousser l’Etat à interpeller ces gens là par ce qu’ils sont en train d’inciter à la haine et à la violence. Ça ne marchera pas >>, souligne t-il .
Il soutien que pour manifester, il est obligatoire qu’il y ait un lieu de rencontre et l’heure de la rencontre.
<<La loi dit de préciser l’heure et le lieu de rassemblement pour une manifestation. Mais si vous demander les gens de sortir et se mettre dans la rue partout, c’est de la rébellion >>, Abdoulaye Kourouma .
Pour sa part, le coordinateur du C.A.R a lancé un appel à l’endroit du FNDC.
<< j’invite à tous nos alliés du FNDC qui se trouvent à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays de ne pas participer aux manifestations . Je les demande de se retirer de toutes activités organisée par le FNDC >>, insiste Dr. Ibrahima Sory Diallo.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620