L’ appel à des manifestations lancé par le FNDC pour le 14 octobre beaucoup d’interrogation à Conakry qu’à l’intérieur du pays. La situation reste toujours tendue entre le gouvernement et l’opposition . Beaucoup de personnes craignent que cela tourne à la dérive , c’est comme citoyen de la haute banlieue pour lui , il y a jamais eu des manifestations pacifiques en Guinée. Depuis 2011 on ne fait que manifester et cela ne nous amène à rien, seulement des regrets. Le gouvernement ne fait que violé les droits les plus élémentaires » .
LOUPEGUINEE : Monsieur Camara, qu’en pensez vous de ces manifestations programmé par le FNDC le 14 octobre?
M. Camara: J’ ai peur, vraiment peur, et ce gouvernement et ce soit disant FNDC , personne d’entre eux ne veut sauver ce pays . Ils sont tous des opportunistes, chacun ne fait que défendre son intérêt. Le FNDC qui parle au nom du peuple, c’est ridicule.
Le gouvernement de son côté le bilan est nul sur tous les plans. Tous les systèmes sont galvaudés , l’administration guinéenne est sous perfusion, son économie est à terre, l’éducation bafouée.
Une CNI confisqueé, une justice sans indépendance, notre société civile est inexistante pour ne citer que ce la . J’ai peur pour ne pas qu’ils brûlent ce pays.
Mais ce qui importe ce le dialogue, ils devront règler ça entre intellectuelle au lieu de sacrifier les jeunes et que quand y aura des morts, c’est aprnès qu’on dialogue. Vous journalistes, vous politiciens véreux, vous membres du gouvernement sauver nous pendant qu’il est temps.
Mohammed Chétif Diallo 00224664379620
338