La Plateforme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyen (PNAPIC) n’apprécie pas l’appel à manifester pour ce lundi 14 octobre, fait par le FNDC. Devant les médias ce samedi 12 octobre , des membres de cette plate-forme on attiré l’ attention des guinéens sur ce qui prevaut dans le pays.
« Au-delà des antagonismes et des adversités nous invitons à la sagesse et à la retenue et que triomphent les idées car nous pensons qu’il faut refonder la politique à travers un esprit citoyen et qui dit esprit citoyen dit sauvegarde de la paix sociale de la concorde et de l’unité nationale », a-t-on lue dans une déclaration.
Dans la même déclaration, la PNAPIC estime que certains acteurs sociopolitiques ne cherche pas à apaiser la situation.
« La PNAPIC constate avec amertume qu’il y a une certaine classe politique et sociale qui ne cherchent pas à rassembler et qui s’appuie que sur des éléments de division pensant qu’une situation de chaos leur serait favorable ».
La PNAPIC appelle tous les citoyens de tous bords à adopter un comportement républicain, ce n’est pas en usant de la violence qu’on parviendra à abattre un adversaire mais en comprenant ses mécanismes qu’on parviendra à ne pas le subir et cela passe par le dialogue et la discussion .
Saïdou Diallo 00224664379620