Le gouverneur de la Région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou a conféré dans la matinée du mercredi, 16 octobre 2019, avec les représentants des médias publics et privés évoluant dans sa juridiction géopolitique.
Tres furieux, le premier responsable de la Région de Boké, tenait à redresser l’information des confrères de Radio France Internationale (RFI) qui, dans une de leurs nouvelles ont fait état du saccage du Bloc administratif de Boké en bon état.
Dans sa communication, l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux a déclaré :
« Aujourd’hui la communication est fortement manipulée parce que ce qu’on raconte n’est pas réellement ce qui se passe sur le terrain»
À Boké, poursuit le gouverneur, «La manifestation appelée par le FNDC n’est pas restée inaperçue. Le mouvement a été suivi par la population. Et le gouverneur de Boké ne nie pas cette réalité. Comme partout dans le pays, il y a eu un appel à manifester qui a été lancé par le FNDC.
Cette fois-ci, a précisé le général de Brigade, «Il n’y a pas eu de casses ici, contrairement au passé. C’est pourquoi, je tiens à remercier vivement les jeunes pour ça.»
Par ailleurs, le gouverneur a fustigé le comportement du média international RFI qui, selon lui «Diffuse des informations «non vérifiées».
C’est sur la base de quoi cette radio a lancé cette information? s’interroge le gouverneur. <<nous sommes assis en ce moment dans le bloc administratif du Gouvernorat de Boké et rien de mal ne s’est passé ici. Hier, on était là jusqu’à 17 heures TU. Personne n’est venu ici pour faire quoi que ce soit de mauvais.
Je déplore fortement ce qui a été dit par RFI. Encore une fois, la RFI s’est trompée en diffusant des informations non vérifiées comme le font plusieurs autres radios» déplore-t-il
00224664379620