La date des élections législatives proposée par le président de la CENI n’aura pas lieu. L’annonce a été faite ce lundi 21 octobre lors d’un point de L’organisation Internationale de la Francophonie à travers Thieman Koulibaly l’envoyé spécial de la secrétaire générale de l’OIF pour la Guinée. Cetait en présence du président de la Commussion Eélectorale Nationale Iindépendante CENI et certains membres de cette organisation.
D’après l’envoyer spécial de L’O.I.F, le report de la date annoncée par la CENI est dû à des problèmes techniques, que la CENI doit régler avant de donner une nouvelle date.
<< Nous avons procédé à une évaluation, cette évaluation nous a amené à établir que le chronogramme fait qui a été proposé par la commission électorale nationale indépendante était difficile de mettre en oeuvre… aujourd’hui je suis en mesure pour vous dire que la date qui a été proposé par la CENI à savoir la date du 28 décembre pour les élections législatives c’est à reconsidérer >>,explique Tieman Coulibaly.
Par ailleurs, il indique que la CENI travaillera pour déterminer un nouvel agenda concernant des nouvelles consultations des nouveaux députés.
<< Nous avons convenus aussi qu’il était nécessaire de réactiver le comité de suivi parce que le travail préparatoire qui était en cour doit se faire de manière collective afin que les partis puissent participer pour le résultat soit accepter de tous >>, a souligné-t-il.
Ramata Diallo 00224664379620
390