C’est avec une forte mobilisation que les militants et sympathisants du FNDC ont finalement rallié l’esplanade du stade du 28 septembre aux environs de 15h. Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution, ne comptent reculer jusqu’à satisfaction de leurs revendications. Toute fois, ils en appellent à des journées de manifestations de rue suivies de journées ville-morte dès la semaine prochaine.
Selon le coordinateur par intérim du FNDC, ce combat se poursuivra jusqu’à la fin de la victoire.
<< le FNDC invite tout le peuple de Guinée à observer des journées ville-morte, le lundi et le mardi prochain, pour exiger la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de notre combat citoyen, notamment nos camarades de lutte >>, a lancé Oumar Foninké Mangué Sylla.
Le Front National pour la Défense de la Constitution, a par ailleurs, appellé à une grande manifestation le mercredi prochain.
<< Toutes les informations liées à cette manifestation vous seront communiquées d’ici la fin de la fin du semaine >>, précise-t-il.
Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a qualifié la marche d’aujourd’hui, une marche de funèbre du troisième mandat.
<< la marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du troisième mandat. Ce troisième mandat va être enterré ici, à l’esplanade du stade 28 septembre. Mais nous attendons le père du troisième mandat, pour l’enterrer. Mais comme il n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils à son absence >> , indique -t-il.
Il est de rappeler que, depuis 8h de ce jeudi 24 octobre, moment où nous étions arrivé sur le lieu de départ, qui est le rond-point de la Tanerie, commune de Matoto , les citoyens étaient massivement mobilisés. De 10h et quelques, la marche est partie de la Tanerie, en passant par l’aéroport, le rond-point de Gbessia, Hamdalaye direction l’esplanade du stade du 28 septembre. En fin, aucun incident majeur n’a été signalé.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620