Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu samedi, 26 octobre, son assemblée générale ordinaire à son siège à Nongo, dans la commune de Ratoma.
Au cours de cette rencontre politique, plusieurs questions étaient à l’ordre du jour. Entre autres, la marche du Front National pour la Défense de la Constitution jeudi dernier contre le changement de constitution en République de Guinée.
Revenant sur l’objectif de cette manifestation déroulée sur l’autoroute fidèle Castro, Mohamed Kaba, le coordinateur administratif du parti de l’ancien ministre Ousmane Kaba, s’est réjoui de la sortie massive lors de la marche des femmes du FNDC qui a précédé celle du jeudi 24 octobre.
« La marche du 24 avait pour objectif de rappeler deux choses au gouvernement : Premièrement, c’est de libérer sans condition toutes ces personnes injustement arrêtées pas seulement à Conakry (…) Parce qu’ils n’ont commis aucune infraction. Et, d’ailleurs de passage, nous avons su que la justice pouvait être expéditive et rapide. Deuxièmement, c’est de rappeler au président Alpha Condé qu’il s’est battu 40 ans dans l’opposition. Et, en ce moment, il disait qu’il n’allait jamais tripatouiller la constitution. C’est de lui dire qu’il gagnerait à stabiliser le pays en ne touchant pas cette constitution (…) C’est important qu’il se ressaisisse. » A t-il lancé.