Le haut conseil des Maliens en Guinée était devant la presse ce mardi 29 octobre pour s’exprimer sur le cas de leurs compatriotes interpellés à travers la Guinée .
Pour le président du haut conseil des Maliens en Guinée ces jeunes se sont retrouvés en Guinée par le canal de la société QNET.
<< selon nos informations ces jeunes ont été invités et agissent au nom de la société QNET… S’il y a quelque chose qui est organisée, cela relève de la responsabilité de QNET parce que c’est lui qui les a amené », a précisé Mohamed Sidibé.
De poursuivre il dira, << c’est par le canal d’un jeune guinéen qui réside en Guinée équatoriale, et qui a contacté un ressortissant malien qui était en séjour dans sa ville natale à Sicasso, pour lui parlé d’une affaire qui pourrait l’aider à aller en aventure.
Et c’est sur l’invitation que ce dernier est venu en Guinée pour la première fois. À son arrivée, il a fait un échange téléphonique avec QNET. Et il a été dit qu’il a bénéficié un avantage de la part de la société QNET. Suite à celà, il a été obligé de payé une somme de 500 000 CFA équivalent à 8 000 000 de franc Guinéen et de faire venir deux membres de sa famille pour être éligible aux projets. Voilà la raison de leurs présence en Guinée >>, a explique-t-il .
Donacien Loua 00224664379620