En prélude de la 3ème édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry, les Éditions Ganndal ont annoncé les couleurs de cet événement ce mardi 29 octobre à travers une conférence de presse à Conakry. Cette année le thème choisi est » livres éducation de la petite enfance en Guinée « .
Selon le délégué général des éditions Ganndal, Mamadou Alimou Sow, le salon 2019 vise à exposer au public jeune, la diversité et la richesse du livre africain de jeunesse. Tout de même, offrir un espace de dialogue et de résautage aux acteurs et actrices de la chaîne du livre de jeunesse de Guinée et d’autres horizons de l’espace Francophone. Plusieurs auteurs sont convié à ce salon. Dont; Habib Mazini auteur ; Mutt-Lon auteur du roman » ceux qui sortent dans la nuit » publié en 2013 chez Grasset , a remporté le prix de Amadou Kourouma en 2014 au salon du livre de Geneve…
Il faut rappeler que cette troisième éditions du livre de jeunesse de Conakry se tiendra du 6 au 8 novembre 2019 au Centre Culturel Franco-guinéen.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620